Shibuya le chaudron

Shibuya Station  •
C'est notre dernier jour au Japon et pour parfaire notre voyage à Tokyo il nous restait un quartier à visiter, celui de Shibuya la mégapole Mecque de la mode, du divertissement, the place to be des jeunes Tokyoïtes. Ce quartier est connu pour son square Hachiko, la statue du chien fidèle et de son c...

Nikko World héritage

Nikko Station  •
Le sanctuaire de Nikko à 200 Km au nord de Tokyo est composé d'un ensemble de bâtiments dont 23 sont inscrits comme « Biens culturels importants » par le gouvernement japonais. ( équivalent à notre patrimoine mondial de l'humanité ) Un lieu incroyable où 3 temples dont les qualificatifs ne suffiraie...

Le Sanctuaire Meiji Jingu

Yoyogi  •
Le sanctuaire est un immense complexe shintoïste datant du XXe (1907) édifié en hommage à l'empereur Meiji et à l'impératrice Shokené. Après avoir franchi le Tori au travers d'allées et de forêts au cent mille arbres somptueux nous arrivons dans le jardin impérial qui mène au jardin extérieur Meiji...

Odaïba_ Comiket 2016

Odaiba  •
Odaïba ville ultra moderne, nous propulse au XXII ième siècle. Quartier totalement artificiel bâtit sur la baie de Tokyo avec son métro aérien le Yurikamone entièrement automatique qui monte, descend, sinue, louvoie, biaise, virevolte au dessus des eaux sur le pont Rainbow Bridge nous ouvre de surp...

Parc Koishikawa Korakuen

Iidabashi Station  •
Le parc Koishikawa Korakuen à Iidabashi remonte au XVIIe siècle, au début de l'ère Edo, en faisant le plus anciens jardins japonais de Tokyo. Un moment d'évasion dans la mégapole Tokyoïte, ce parc nous a permis de souffler un peu sous une chaleur toujours présente nous avons déambulé sur les petits...

Asakusa "la porte kaminarimon"

Asakusa  •
Malgré un tourisme intense porte de Kaminarimon ( les photos parlent d'elles même ) ce quartier d'Asakusa paradoxalement semble conserver son patrimoine culturel sans trop le dénaturer, le respect de la tradition japonaise oblige. On nous a dit que c'est ici que nous aurions le plus de chance de ren...

Sumida Ku

Sumida-ku  •
Sumida-Ku subtil mélange de modernisme et du patrimoine des temps anciens "Période Edo" ou l'on peut apercevoir des gueshas et des familles habillées en kimonos. Nous avons commencé par le Tokyo Skytree Town, la plus haute tour de télédiffusion du monde 634m de hauteur avec observatoire à 350m ou le...

Chiyoda Ku

Chiyoda-ku  •
Visite des jardins et du palais de l'empereur, malheureusement pour le palais il fallait réserver la veille exclusivement in situ et revenir le lendemain avec le sésame en poche (La c'est pas top la méthode nippon) donc visite du parc de l'empereur. Température estivale de 32°C, du type subtropical...

Shinjuku la démesure

Shinjuku Station  •
On m'avait prévenu, Shinjuku c'est Big foot XXL, mais on m'avait dit aussi qu'il faisait très chaud à Tokyo. Je confirme 37°C ce mardi matin donc promenade dans le quartier de Shinjuku avec ses gigantesques commerces climatisés pour se rafraichir. Shinjuku c'est du building à foison, une population...

La nuit sera bonne à shibuya-Ku

Shibuya-ku  •
Long voyage partis à 6 h 20 dimanche arrivés à 5h30 Lundi ( 22h30 dimanche chez vous), nous sommes arrivés rincés. J'ai pas dormi et les filles non plus. Première approche sur le sol Japonais avec les multiples distributeurs pour nous ce sera le distributeur de carte Suica / Pasmo ( cartes de paieme...

Avant propos: " l'Archipel de Honshu "

Beautiran  •
Immersion dans un pays où rien n'est comme ailleurs, Il y a d'abord la barrière de la langue et le fait que peu de Japonais parlent anglais. Ensuite il y a la ville de Tokyo où nous nous rendons, une mégapole tentaculaire avec ses 23 arrondissements, son métro aux multiples opérateurs, ses gares cla...