On m'avait prévenu,
 Shinjuku c'est Big foot XXL, mais on m'avait dit aussi qu'il faisait très chaud à Tokyo.
Je confirme 37°C ce mardi matin donc promenade dans le quartier de Shinjuku avec ses gigantesques commerces climatisés pour se rafraichir.
Shinjuku c'est du building à foison, une population monstre qui déboule du métro et du boulot ( et oui il y en n'a qui bosse), des commerces de grande marques " Vuitton, Dior , Chanel, ect...." des enseignes lumineuses et des panneaux publicitaires à s'en faire péter les yeux , mais c'est aussi le paradis des machines à sous, des jeux les plus délirants les uns que les autres "Star Wars, Godzilla, Moto racing, Dance floor, Basket, Samouraï fight ect.... avec le son en Dolby Suround Spacial et vidéo 3d" des commerces de restauration à gogos , des jeunes branchés trashs et des quartiers chauds avec leurs loves boutiques, et surtout des coins fumeurs reconnaissables à l'odeur et au troupeau qui clope, et oui il est interdit de fumer dans les rues sauf aux endroits autorisés.
Au détour d'une rue nous avons opté pour le Samouraï Muséum, superbe musée recouvrant la période des Samouraïs de 1185 à 1868 (voir les photos). Grâce à notre guide nous avons pu essayer les tenues d'époques et Stéphanie nous a fait une démo avec Maître Yoshida. (voir les photos dans l'album titre: Shinjuku).
Après une journée de découverte du site, rincés par la chaleur, la marche, et le contraste des magasins climatisés nous avons regagné notre base à Shibuya-Ku  ( Pour info; le jour se lève à 5h et la nuit tombe à 18h ).