Sumida-Ku subtil mélange de modernisme et du patrimoine des temps anciens "Période Edo" ou l'on peut apercevoir des gueshas et des familles habillées en kimonos.
Nous avons commencé par le Tokyo Skytree Town,
la plus haute tour de télédiffusion du monde 634m de hauteur avec observatoire à 350m ou les jours de beaux temps on peut voir Le Mont Fuji. Au pied du TST ( Testo StéroneTown) les galeries marchandes ne manquent pas. 300 boutiques vous accueillent pour lessiver le pèlerin en manque, une spéciale Rue Sainte Catherine façon Japonais termine le décor.
Après une collation à la française tous les restos japonais étant saturés nous sommes allés au stade Sumo KoKugiKan à
Sumida Ryogoku à notre arrivée sur les lieux, le stade et le musée du Sumo étaient fermés pour la semaine la poisse donc repli vers le superbe musée de Tokyo recouvrant toutes les époques à nos jours et après visite du parc et du temple Bouddhiste de Kyu Yasuda.

Une journée bien remplie malgré notre grande déception au stade des Sumos, en compensation nous avons eu la chance de voir une famille habillée en kimonos et de pouvoir la prendre en photo.