Odaïba ville ultra moderne,
 nous propulse au XXII ième siècle. Quartier totalement artificiel bâtit sur la baie de Tokyo avec son métro aérien le Yurikamone entièrement automatique qui monte, descend, sinue, louvoie, biaise, virevolte au dessus des eaux sur le pont Rainbow Bridge nous ouvre de surprenant panoramas sur la baie de Tokyo. J'ai adoré
 C'est ici qu'a lieu chaque année le Comiket "Cosplay" au bâtiment Big Sight comme sa place centrale au format XXL. Cet évènement est tellement populaire au Japon que les Tokyoïtes s'y pressent en grand nombre.
 C'est dans une foule incroyable au moins 15000 personnes inside and outside sur une place au soleil de plomb 30 degrés que nous avons pu admirer les incroyables cosplay aux costumes des héros favoris japonais et les incroyables lolitas kawaï qui n'hésitent pas à user de leurs charmes comme leurs héros mangas pour ravir les photographes aficionados du genre.
 Franchement quel pays.
 Les gens sont adorables, j'ai parlé quelques mots en japonais ils étaient fiers que je parle leur langue et m'ont remercié à coup de courbettes et de "arigatō gozaimashita" merci beaucoup. Il y a beaucoup de japonais qui sont prêt à nous aider si tu restes trop longtemps en train de regarder les panneaux; spontanément une personne s'approche et te demande en anglais si tu as besoins d'aide. Le top.
Finalement beaucoup de personne parlent l'anglais plus que ce que je croyais.
Le pays est propre et les jeunes s'éclatent dans les immenses quartiers de Shinjuku, Chibuya, Harajuku, la bouf est asiatique et typiquement nippone comme les pâtes (Ramen), les brochettes (Yakitori), (Tonkatsu) tranche de porc pané, (Kara age) poulet frit, (édamame) des fèves de soja bouillies puis salé, (tsukémono) légumes macérés dans du vinaigre, riz gluant, tofu, quelques poissons locaux comme l'incroyable Fugu avec du (Nori) algues commestibles, (Maguro) le thon bonite et le thon rouge, et bien sur les Sushis et (Chikuwa) genre de surimi ,(sashimis) poisson cru avec du wasabi et la soupe (miso) tout celà je l'ai mangé et aussi du boeuf Wagyu bouilli avec sa soupe de légumes fermentés . moi j'aime les filles pas.
 Je parle un max avec les japonais et le plus possible en japonais, nous avons par ce biais fait de belles rencontres.
Sécurité, propreté, amabilité, beauté des lieux historiques, un mélange de moderne d'ultra moderne et d'ancien le tout maitrisé par les grands maîtres de l'architecture Japonaise.
 Des jeunes qui osent casser les codes des ainés tout en étant respectueux ....
C'est ça Tokyo.
J'adore, les filles aussi et à raison de 8h par jour de 5 h de marche et malgré la chaleur en moyenne 30 degrés
nous absorbons tels des éponges tout ce que nous offre ce pays.

セルジュ ( Serge )