Malgré un tourisme intense porte de Kaminarimon ( les photos parlent d'elles même ) ce quartier d'Asakusa paradoxalement semble conserver son patrimoine culturel sans trop le dénaturer, le respect de la tradition japonaise oblige. On nous a dit que c'est ici que nous aurions le plus de chance de rencontrer les fameuses Geishas, nous avons pu le constater à la porte kaminarimon, mais toutes celles rencontrées n'en n'étaient pas. Nous avons vu aussi beaucoup de personnes porter le Yukata, kimono d'été et j'ai la forte sensation que pour les gens du coins c'est là ou il faut être pour se montrer les photos que nous avons pris en témoigne.
Il n’empêche que
c'est dans cette ambiance folklorique que nous avons descendu cette longue rue touristique allant de la porte Kaminarimon porte de la foudre au temple Senso Ji . Accroché au centre de la porte une lanterne rouge géante appelée (chochin ) et de part et d'autre, deux statues une représentant Fujin ( le vent ) et l'autre Raijin ( la foudre ) .
.
Après avoir subit le lavage de la populace et l'essorage des boutiques, nous atteignons le magnifique temple bouddhiste de Senso Ji datant de l'an 645 dédié à la déesse Bodhisattva Kannon.
Cest le plus vieux temple de la capitale.