Visite des jardins et du palais de l'empereur, malheureusement pour le palais il fallait réserver la veille exclusivement in situ et revenir le lendemain avec le sésame en poche (La c'est pas top la méthode nippon) donc visite du parc de l'empereur.
Température estivale de 32°C, du type subtropical humide la routine, nos pieds, mollets, cuisses sont mis à rude épreuve et la sueur est bien là aussi, heureusement il y a Findus,........pardon le magnifique jardin impérial où se dresse en formant un rempart autour de la citadelle de colossales blocs de pierre taillées et superposées comme le site Incas du Matchu pitchu.
Le shogun Togugawa Leyasu fut le premier empereur du japon il ordonnera la restauration de la citadelle palatiale en 1604 qui fut partiellement détruite par les guerres antérieures et notamment celle de Sekigahara en 1600. ( voir les photos du jardin album Chiyoda Ku).
Après une pause déjeuné, et puisque nous n'avions pas le sésame pour le palais, nous sommes partis en direction de l'observatoire du Tokyo Metropolitan Government à Shinjuku, la vue au 45 ième étage est surprenante (voir photos rajoutées dans l'album Shinjuku)
Vidés par la marche 5h/jour mais surtout la chaleur, nous avons regagné notre base avec pleins de belles images.
,