C'est notre dernier jour au Japon et pour parfaire notre voyage à Tokyo il nous restait un quartier à visiter, celui de Shibuya la mégapole Mecque de la mode, du divertissement, the place to be des jeunes Tokyoïtes.


Ce quartier est connu pour son square Hachiko, la statue du chien fidèle et de son carrefour le plus grand et le plus populeux où se croise toute une flotte bigarrée de Tokyoïtes et de touristes venus se distraire dans le chaudron populaire.


Ci après l'histoire incroyable du chien Hachiko:

Hachiko était un chien, qui venait chaque jour attendre son maître à la gare lorsque celui-ci rentrait du travail. Le chien était tellement fidèle, qu'après la mort de son maître en 1925, il continua de venir chaque jour à la même heure l'attendre, et ce pendant 10 ans!

Une statue lui rend hommage dans un coin du square à la sortie du métro de Shibuya. Le chien Hachiko assista à l'inauguration de sa statue en 1934, et mourut l'année suivante.

Cette histoire est connue dans le monde entier comme gage de la fidélité.


Nous avons vu cet incroyable carrefour, mais aussi les immenses building à la gloire des portes monnaies de la jeunesse japonaise, ainsi que les building 109 Women et 109 Men dédiés à la mode du moment des Kawai Japonais.

Ce quartier est blindé de jeunes de tous bords, de panneaux lumineux, bruyant et un fait marquant, sans doute la révolte d'une jeunesse oppressée par leurs ainés, des papiers, mégots, canettes et détritus jonchent le sol.

Ces détails nous rapprochent de notre quotidien et finalement conclus notre merveilleux voyage.