Immersion dans un pays où rien n'est comme ailleurs,
Il y a d'abord la barrière de la langue et le fait que peu de Japonais parlent anglais. Ensuite il y a la ville de Tokyo où nous nous rendons, une mégapole tentaculaire avec ses 23 arrondissements, son métro aux multiples opérateurs, ses gares classées les plus populeuses au monde (la gare de Shinjuku 3,8 millions d’usagers, pour vous donner une idée, c’est plus que toutes les stations du métro de Londres réunies),son trafic routier des plus encombré et une activité sismique bien pesante encore de nos jours ( Fukushima ), le japon se situant sur l’une des zones tectoniques les plus actives du monde.

Alors pourquoi aller si loin pour se confronter à ce qui pourrait ressembler à l'univers parisien associé à la faille de San Andreas en Californie?

Parce que,
ce pays a une forte histoire multiculturelle avec des coutumes et traditions encore bien présentes que nous occidentaux nous ne connaissons pas vraiment.
A la rencontre d'un peuple raffiné, courtois, aux fortes valeurs morales, de sa jeunesse extravertie, mais aussi la découverte de l'héritage shintoïste natif du pays, de l'héritage Chinois (Bouddhisme et Confucianisme), ainsi que les rôles joués par de puissants chefs de guerre Shogun qui associés au fil du temps au savoir faire des maîtres japonais et de leurs condisciples ont élevé ces îles volcaniques et inscrit à jamais l'archipel du soleil levant au panthéon des arts, de la culture, des techniques en tous genres mais aussi, de la bêtise humaine qui par deux fois a semé la destruction suprême.

Regardez au fin fond de l'horizon en direction de l' Est, vous pourrez peut être nous apercevoir........

セルジュ   コリーヌ
Serge   & Corinne